cmay.over-blog.com rapport :   Visitez le site

• Titre:carpe diem ... -

La description :suivre ce blog administration connexion + créer mon blog qui suis-je ? prénom : alex(andra) age : 34 ans job : responsable webmaster e-mail : cmay21@gmail.com couleur : le bleu qualité : la tolérance...

Classement Alexa Global: # 1,658,Alexa Classement dans France est # 112

L'adresse IP principale: 195.20.13.151,Votre serveur France,Toulouse ISP:Overblog SAS  TLD:com Code postal:fr

Ce rapport est mis à jour en 27-Jul-2018

Created Date:2004-02-25
Changed Date:2019-01-25

Données techniques du cmay.over-blog.com

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte cmay.over-blog.com.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est Overblog SAS .

camping-carpe-diem.com.urlabc.fr camping-carpe-diem.com camping le carpe diem à vaison la romaine provence
seppassure.unblog.fr carpe diem
septsup6.blogspot.fr carpe diem
carpediem.typepad.fr carpe diem
cmay.over-blog.com carpe diem ... -
andremoine.blog.lemonde.fr carpe diem
oasisdepaix.eklablog.com oasisdepaix - carpe diem
theatre.carpediem.free.fr theatre carpe diem
asso.carpe.diem.free.fr association carpe diem
ccommecarpediem.blogspot.fr c comme carpe diem
compagnie-carpediem.blogspot.fr compagnie carpe diem
lateliercarpediem.midiblogs.com l'atelier carpe diem
namaste-esthetique.wifeo.com accueil-namaste-esthetique-massages-84250-le thor- carpe diem
carpe-diem-palazzu-hotel-eccica.hotelmix.fr °hotel carpe diem palazzu eccica-suarella (corsica) 4* (france) - de € 635 | hotelmix
olititi.eklablog.com blog de olititi - carpe diem - tout à une fin, sauf la banane, qui en a 2.

fhost:cmay.overblog.com
X-Varnish:1751919401
ETag:"92427fd18ce44c9ec544522152873ae4811e4eb1"
Date:Fri, 27 Jul 2018 11:57:07 GMT

ipv4:IP:195.20.13.151

suivre ce blog administration connexion + créer mon blog qui suis-je ? prénom : alex(andra) age : 34 ans job : responsable webmaster e-mail : cmay21@gmail.com couleur : le bleu qualité : la tolérance défaut : la curiosité et l'impatience rêve : tourner les moulins à prière de lhassa et fouler les terres de l'australie peur : la banalité et pourquoi ce blog : parce que chaque voyage est une expérience humaine qui me construit. je n'en reviens jamais la même ! destinations katmandou / tibet ( lire... ) : ecole victor hugo manjushree vidyapith stupa swayambunath durbar square krmef nyalam tingri col de lalungla la rongbuk everest base camp vietnam ( lire... ) : ho chi minh tay ninh can tho delta du mekong phan thiet dalat danang hoi an marble mountain my son cat ba bich dong tam coc hang mua ha noi jordanie ( lire... ) : mer morte route de tafila petra little petra route du roi wadi rum aqaba australie ( lire... ) : sydney flinders ranges coober pedy kulgera king canyon uluru kata tjuta slovenie ( lire... ) : bovec bohinj soca ljubljana croatie ( lire... ) : pula l'ile de cres zadar nin zrmanja lacs de plitvice tunisie ( lire... ) : tunis carthage sidi bou saïd bizerte tabarka bulla regia chemtou dougga egypte ( lire... ) : les pyramides de guizeh khan el-khalili le musée du caire le centre ville l'oasis de bahariya le désert noir le désert blanc la région d'agabat le site de saqqarah rome ( lire... ) : visite du colisée le mont palatin le forum romanum la fontaine de trévi le vatican le musée du vatican la place navona le panthéon norvege ( lire... ) : oslo et alentours preikestolen fjords bergen et sa région strynefjell route des trolls alesund et molde route de l'atlantique trondheim plateau de dovre saint-martin ( lire... ) : baie nettlé baie aux prunes baie aux prunes 2 fort saint-louis orient bay mullet bay marigot philipsburg fiar's bay / happy bay anse marcel case ma doudou pic paradis rocher créole maho beach baie longue madere ( lire... ) : funchal de porto moniz à paul da serra de ribeira brava à curral das freiras paul da serra serra de agua pico ruivo jardin botanique et orchidées pico de areiro santa cruz laponie ( lire... ) : trajet aller korvala le village du père noël ballade en traîneau safari en motoneige kemi, le château de glace trajet retour france : cassis moustier et le lac de st-croix les gorges du verdon l'ariège, les pyrennées republique tcheque ( lire... ) : prague cesky krumlov karlovy vary canada ( lire... ) : mont royal le biodôme le jardin botanique quebec chute de montmorency sur la route parc de la mauricie parc omega montréal irlande ( lire... ) : dublin le connemara les falaises de moher senegal : dakar, côte ouest l'ile des madeleines l'ile de n'gor le lac rose toubab dialao joal fadiouth ile de gorée les mamelles keur bamboung st-louis réserve de bandia finlande : turku l'ile de ruissalo les yellow nose la visite du chateau la ville de tampere le boat trip concert à helsinki balade à naantali séjour en laponie helsinki - tallinn en estonie riga, lettonie suede : göteborg et les îles les baleares : minorque accueil destinations 1 2 3 4 5 6 7 8 > >> 19 août 2014 2 19 / 08 / août / 2014 20:19 de katmandou à lhassa... entre fascination et consternation (2ème partie) après ces 4 premiers jours intenses à katmandou au népal et un réveil aux aurores, stef, seb, arnaud et moi faisions route pour le tibet. 4h de route durant lesquelles je paufinais mon scénario. durant toutes ces années, je m'étais rejouée la scène de mon entrée au tibet. je marchais doucement pour profiter de chaque seconde, imprimer chaque détail, chaque visage, pour que cet instant reste à jamais graver dans ma mémoire. le 6 mai 2014, à 13h58 heure locale, je posais donc le pied sur le sol tibétain avec beaucoup d'émotions. ce moment restera inoubliable, mais pas pour les raisons que j'imaginais. au fur et à mesure que j'avançais sur ce pont qui reliait ces 2 pays, l'excitation laissait place à l'appréhension, et ce sourire béat sur mon visage disparu au bout du pont. les autorités chinoises vous donnent le ton et les visages fermés contrastent tellement avec le sourire et l'hospitalité des népalais, qu'on hésite un moment à faire demi tour. heureusement suonam est arrivé, notre guide pour les 10 jours à venir. un tibétain 100% pour souche (daaahahaha !!! j'peux lui sauter dessus ou ça l'fait pas ? non ? ok...) avec son visage tout rouge et tout rond, il est né, a grandit et étudié à lhassa. en fait, il nous dira plus tard qu'il n'est jamais sorti de son pays... mais j'y reviendrai. remis de nos émotions au bout de 2h route, nous faisions halte à zhangmu, première ville tibétaine, mais sans grand intérêt. nous étions là pour remplir les dernières formalités. seuls souvenirs de cette ville : notre hôtel défraichit et les premiers troubles digestifs (ouuuh, c'est bien dit !) du séjour pour seb ! :) (non mais on l'avait prévenu de ne pas manger de yak ailleurs que dans les grandes villes...) le lendemain matin, nous avions hâte de partir explorer le tibet, le vrai et prenions la direction de nyalam. nyalam et alentours la route à flanc de montagne était magnifique. c'est là que nous avons croisé nos premiers yaks et aperçu nos premiers drapeaux de prières. il y en avait partout, des milliers, de différentes couleurs : bleu pour l'espace, rouge pour le feu, jaune pour la terre, vert pour l'eau et blanc pour l'air. pour les bouddhistes tibétains, le vent les faisant voler, disperse les prières et les textes sacrés dans les airs pour les transmettre aux dieux, aux divinités et à tous ceux qu'il touche sur son chemin. nous étions émerveillés par ce spectacle ! quelques kilomètres plus loin (une bonne centaine quand même), nous passions le col de lalungla la et atteingnons les 4300m d'altitude. col de lalungla la au sommet, nous avions une vue époustouflante sur le xisapangma (8212m) et le cho-oyu (8201m). un paysage à couper le souffle ! nous en avons pris plein les yeux, je crois n'avoir jamais vu un panorama si beau (oui, heu, je crois que je vous le dis à chaque voyage non ? :)) je suis restée un moment sans bouger (à 4300m toute façon, on court pas un marathon !), tournant sur moi même et savourant cette vue à 360° des hauts plateaux tibétains. la beauté unique de ces montagnes, tous ces drapeaux qui sont autant de prières, la chance insolante d'être là, m'ont fait monter les larmes. j'ai pleuré comme une enfant en réalisant alors que je touchais du doigt le rêve d'une petite fille (bon, ouai, je pleurais aussi parce que keanu reeves n'était pas là... mais bon, je vais faire sans..:))) ! l'après-midi, sur la route pour tingri, nous avons du faire une halte : checkpoint des autorités chinoises ! et ce sera le premier d'une longue série ! a peu près tous les 150-200km, tout voyageur, qu'il soit touriste ou tibétain, est obligé de s'arrêter à ces contrôles de police. hé oui, la chine contrôle tout ! ils vérifient que vous suivez bien l'itinéraire que vous avez déclaré, que vous passez par là le jour et à l'heure prévus. si si ! c'est halucinant ! cette atteinte à notre liberté et à celle des tibétains, surtout, nous a consterné !... tingri arrivés à tingri, petit village d'une centaine d'habitants (estimation personnelle) et perché à 4400m d'altitude, nous commençions alors à ressentir les premiers effets de l'altitude : fatigue, essouflements et maux de tête. suonam a souhaité que l'on se repose et que l'on s'habitue à l'altitude pour nous préparer à la journée du lendemain. nous avons donc flané dans la rue principale de tingri puis poussé doucement notre ballade jusqu'au monastère. c'est ici que nous avons tourné nos premiers moulins à prière ! "et alors, t'as prié ?" oui, pour chaque tibétain... le soir, à notre auberge, nous avons dégusté des plats typiquement tibétains (soupe, nouille, riz...) accompagnés d'un masala tee ! un délice ! c'était aussi notre première nuit dans une vraie habitation tibétaine. les maisons ici sont faites d'un mélange